Niveau 2
Enseignement Supérieur :
Le Modèle Anglo-Saxon
Objectifs Aptitudes et Compétences :
- Dans cet atelier, les participants découvriront les principes de la méthode d’enseignement Anglo-Saxon à l’université, y compris la méthode socratique et la gestion d’une classe centrée sur les étudiants. Les participants repartiront avec une appréciation des avantages que le modèle Anglo-Saxon peut offrir en termes d’engagement des étudiants et de rétention des apprentissages.
Contenu Pédagogique :
Demi-Journée |
---|
|
Méthodologie
Cet atelier est conçu pour aider les participants à mettre en place une pédagogie interactive et performante dans leurs cours en suivant les principes du modèle d’apprentissage Anglo-Saxon. Ces principes dont le partage, l’interactivité, et l’application pratique des apprentissages seront donc employés pendant l’atelier.
Notre plus :
- Méthode pédagogique unique basée sur le mix interactif entre pratique et théorie
- Intervenants issus du terrain
Prérequis
- Savoir lire, écrire et parler en français
- Avoir rempli le questionnaire “Formateur TC“ en ligne
Public
La formation s’adresse à tout professionnel souhaitant acquérir les savoir-faire liés au métier de formateur ou se perfectionner dans sa pédagogie
Groupe entre 6 et 8 personnes
Durée (En présentiel)
3 heures 30
Moyens pédagogiques
- Apports par le formateur.
Tarif : 80 euros HT
Tarif pouvant être remisé en fonction de votre abonnement.
Types de formation
INTER
Modalités de suivi
Évaluation des acquis interactifs à la fin de stage.
Mode de validation
Une attestation de stage conforme à la législation est remise à chaque stagiaire.
Délai d’accès
Début de l’action sous 30 jours maximum après signature de la convention ou selon les modalités particulières du client.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Accessibilité personnes en situation de handicap : étude sur demande