Niveau 2

Enseignement Supérieur :
Le Modèle Anglo-Saxon

Objectifs Aptitudes et Compétences :

  • Dans cet atelier, les participants découvriront les principes de la méthode d’enseignement Anglo-Saxon à l’université, y compris la méthode socratique et la gestion d’une classe centrée sur les étudiants. Les participants repartiront avec une appréciation des avantages que le modèle Anglo-Saxon peut offrir en termes d’engagement des étudiants et de rétention des apprentissages.

Contenu Pédagogique :

Demi-Journée
  • Le méthode socratique

  • La gestion de classe (l’apprentissage centré sur l’étudiant)

  • Comment valoriser la participation actif en cours

 

Méthodologie

Cet atelier est conçu pour aider les participants à mettre en place une pédagogie interactive et performante dans leurs cours en suivant les principes du modèle d’apprentissage Anglo-Saxon. Ces principes dont le partage, l’interactivité, et l’application pratique des apprentissages seront donc employés pendant l’atelier.

Notre plus :

  • Méthode pédagogique unique basée sur le mix interactif entre pratique et théorie
  • Intervenants issus du terrain

Prérequis

  • Savoir lire, écrire et parler en français
  • Avoir rempli le questionnaire “Formateur TC“ en ligne

Public

La formation s’adresse à tout professionnel souhaitant acquérir les savoir-faire liés au métier de formateur ou se perfectionner dans sa pédagogie

Groupe entre 6 et 8 personnes

Durée (En présentiel)

3 heures 30

Moyens pédagogiques

  • Apports par le formateur.

Tarif : 80 euros HT

Tarif pouvant être remisé en fonction de votre abonnement. 

Types de formation

INTER

Modalités de suivi

Évaluation des acquis interactifs à la fin de stage.

Mode de validation

Une attestation de stage conforme à la législation est remise à chaque stagiaire.

Délai d’accès

Début de l’action sous 30 jours maximum après signature de la convention ou selon les modalités particulières du client.

Accessibilité personnes en situation de handicap : étude sur demande